Mas Saint-Cernin

© Pure France

03 mai 2021  |  Vacances

Comment nous sommes tomber amoureux du Mas Saint-Cernin

Depuis des années nous rêvions de quitter notre vie trépidante en Angleterre pour nous établir en France et créer des gîtes. Nous avons séjourné aux quatre coins de la France affin de décider où serait notre nouveau nid.

En 2010, nous avons trouvé la propriété parfaite près de Castres pour avec la possibilité d'avoir notre maison et plusieurs gîtes. Nous sommes rentrés en Angleterre, avons décidé de mettre en vente notre maison et d'acheter la propriété de nos rêves. C'était le début d'une nouvelle aventure.

Nous étions toujours sur les mailings list de certaines agences que nous avions contactées...

Quelques semaines après avoir visité cette propriété qui nous plaisait tant, nous nous sommes rendus compte que nous avions réservé un vol pour signer le compromis un jour férié et que donc le notaire ne serait pas disponible pour signer le compromis. Au lieu de perdre nos vols nous avons décidé de visiter de nouvelles propriétés pour s'assurer de notre premier choix.

Nous étions toujours sur les mailing list des agences qui nous ont conseillés de nouvelles maisons à vendre et nous avons fait notre itinéraire.

Un voyage épuisant de 800 km depuis Orange en Provence à Bergerac en Dordogne...

Ces dernières visites nous ont confirmé notre premier choix. Un épuisant périple de 800 km depuis Orange en Provence à Bergerac en Dordogne, 7 propriétés en seulement 2 jours. Chacune des propriétés nous a convaincu de notre tête de liste, elles étaient soit trop petites, soit demandaient trop de rénovation ou encore étaient trop éloignées des lieux touristiques.

Nous avons traversé la magnifique campagne de Dordogne...

Avant la visite de la dernière propriété, nous nous sommes arrêtés prendre un café avec l'agent immobilier. Elle ne la connaissait pas très bien mais son mari qui avait déjà fait plusieurs visites là bas pensait qu'elle nous conviendrait. Nous avons fait le chemin jusqu'à elle à travers la magnifique campagne de Dordogne.

Dès que nous sommes arrivés nous l'avons trouvés spéciale. Les gîtes étaient en bon état, assez près pour que les vacancier puissent partager un moment ensemble s'ils le désiraient mais assez éloignés pour leur assurer leur propre espace et privacité.

Un lieu romantique...

La Vieille Grange offre un couchage de 8 personnes dans 4 chambres et la terrasse et l'espace habitable sont assez spacieux pour accommoder les personnes des deux gîtes.

Le Pigeonnier offre 2 chambres, il peut aussi bien être un parfait nid d'amour romantique qu'une annexe pour héberger les grands parents par exemple.

La piscine est assez grande pour le nombre d'invités qui peuvent aussi se reposer sur les bains de soleil.

Le terrain s'étend au sommet d'une colline où la vue est imprenable sur la vallée et le village de Saint-Cernin. Nous sommes juste à 10 minutes de Bergerac et de son aéroport. Le Mas Saint Cernin est situé dans un endroit rural mais à bonne distance des différents endroits touristiques de la région.

Le joli village d'Issigeac est juste à 5 km et possède de fantastiques restaurants et un marché dominical élu (meilleur marché d'Aquitaine en 2018).

Cet endroit nous a chamboulé. A la fin de nos visites, nous sommes rentrés en Angleterre et après avoir pesé le pour et le contre des différentes propriétés, notre coeur était au Mas Saint Cernin.

Le lendemain nous avons fait une offre qui a été acceptée. Nous avons bien évidemment appelé les propriétaires de notre choix initial pour nous excuser. Depuis notre esprit était au déménagement.

Nous avons finalement déménagé au Mas Saint Cernin en Janvier 2013 et nous pouvons affirmer que ce fut la meilleure des decisions.

Nous vivons notre rêve chaque jour.

Voir la propriété.

Galerie de photos

Partagez cet article

Auteur

John Lewis

Je suis propriétaire du Mas Saint-Cernin à Saint-Cernin-de-Labarde, France.

Voir plus de John Lewis

Où en France

Map

Ouvrir sur Google maps

Villas et châteaux en France

Réservez la propriété qui vous ressemble...

© Pure France.™ All rights reserved.