Manoir Coteaux

© Pure France

18 mai 2021  |  Vacances

L'expérience du Manoir - Le Sunday Times

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vacances à l'étranger, cinq ans pour être précis. C'est pas que je ne veux pas, mais plutôt que je fais en fonction mes moyens.

J'ai eu une vie modeste, et chargée, ici à Norwich, j'ai fais du bénévolat au Centre des arts local et j'ai écris des critiques de musiques et de théâtre pour notre magazine local.

Imaginez donc ma surprise et ma joie lorsque, en mars dernier, j'ai reçu un mail de Sunday Times m'informant que j'avais gagné une semaine de vacances dans la vallée de la Loire.

Une piscine extérieure chauffée, barbecue, ping-pong, et même un trampoline Et ça n'était pas n'importe qu'elle vacances, c'était dans un vaste manoir rural pour 14, situé au milieu de la célèbre région viticole d'Anjou. Il y avait une piscine extérieure chauffée, un barbecue, un ping-pong et même un trampoline. Un rapide coup d'oeil m'a permis de voir quel était son prix, sur le site de Pure France (l'agence de vacances qui offre ce Manoir Coteaux dans son portefeuille de propriétés). Et pour rendre les choses encore meilleures, Brittany Ferries offrait le retour en voiture pour quatre adultes.

Une retraite de 62 ans Un problème est survenu. Qui inviter? Je vis seul, ma femme est décédée il y a douze ans et mes deux enfants ont depuis grandi et quitté la maison. Qui aurais-je pu inviter pour des vacances si parfaites? L'équipe a été très compréhensive, j'ai pu reporter le paiement jusqu'en juin 2019, ce qui signifie que mes deux enfants ont pu profiter de leur congé annuel pour se joindre à moi ainsi que cinq très bons amis de Worthing.

Prendre la route le dimanche matin pour arriver à temps pour l'heure du thé La location de propriété se fait du samedi au samedi, j'ai pris la route avec mon van jusqu'à Portsmouth le vendredi, et pris le ferry de nuit à St-Malo pour rejoindre mon fils, ma belle-fille et mon petit-fils de 18 mois à la propriété le samedi après-midi. Ils avaient déjà traversé la Manche le samedi d'avant et avaient passé une semaine à explorer la côte bretonne et normande. Nos amis de Worthing ont pris la route le dimanche matin pour arriver à temps pour l'heure du thé et repartiront le vendredi matin.

Un groupe de 10 personnes Ma fille a décidé d'emmener l'Eurostar à Paris et de passer le premier week-end chez des amis français avant de prendre le train pour Saumur le lundi matin. Elle a pris ensuite un vol de Tours à Stansted en fin de semaine. Nous avons organisé une fête avec trois générations.

Lazing around the private pool at Manoir Coteaux

Ian et Lynn m'ont accueilli et m'ont fait visiter le Manoir Coteaux Je suis arrivé et j'ai été accueilli par l'équipe de Pure France, Iann et Lynn m'ont accueilli et m'ont fait visiter le Manoir Coteaux. Il est décrit comme étant situé dans le village des Verchers-sur-Layons, un village juste au sud de Doué-la-Fontaine, mais il se trouve en fait dans la communauté voisine de Savonnière, qui se compose de quelques propriétés rurales, principalement des viticulteurs. Vous aurez besoin d'une voiture pour rejoindre le village Doué, avec ses bars, restaurants et magasins locaux, un Super-U avec une station d'essence. À signaler qu'en France les supermarchés ne sont pas toujours ouverts le dimanche (sauf quelques petits magasins locaux qui peuvent parfois être ouvert jusqu'à midi).

Notre petit plaisir était de regarder Love Island Comme Ian et Lynn me l'ont montré, c'était une visite guidée d'un endroit majestueux. Dont quatre grandes chambres dans le manoir principal, dont une avec un lit à baldaquin. Puis trois autres chambres dans l'annexe séparée. Pour des raisons logistiques nous avons décidé de dormir dans la maison principale et de garder les amis de Wortjing ensemble dans l'annexe. Et j'ai réclamé la chambre avec le lit à baldaquin! Les chambres sont toutes indépendantes, et disposent chacune de leur propre entrée. Nous avons utilisé le salon annexe pour regarder la télévision (notre petit plaisir était de regarde Love Island, simplement parce que l'une des concurrentes était la soeur d'un de nos ami de Worthing).

Nous avons diffusé la finale de football de la Ligue des Champion d'un téléphone à l'une des télévisions Nous nous réunissions tous à la piscine la journée, et sur la terrasse le soir pour prendre l'apéritif, et dans la grande cuisine pour le petit déjeuner et le diner. La nuit de notre arrivée, la principale priorité était de nous assurer que nous pouvions diffuser la finale de la Ligue des Champions sur l'une de nos télévision accompagné de bière et de pizza. La deuxième soirée, nous avions oublié les heures d'ouvertures du supermarché du dimanche, nous avons donc décidé d'aller chercher un plat à emporter belge. Les quatre dernières soirées, nous nous sommes associés pour créer notre propre concours de Venez diner avec nous. Et notre mission de la dernière soirée a été de terminer tout ce qu'il restait dans le frigo.

Cabernet d'Anjou 2016

J'ai eu le temps de réfléchir à la merveilleuse semaine que nous avons passée au Manoir Coteaux Etant donné que j'ai conduit ma fille à l'aéroport de Tours le samedi matin, j'ai eu le temps de réfléchir à la merveilleuse semaine que nous avons passée au Manoir Coteaux. Si le soleil avait été de la partie pendant une semaine de plus, nous n'aurions probablement pas quitté le Manoir. Tout le monde a apprécié la piscine, de plus, grâce à la protection de l'alarme nous nous sommes sentis en sécurité avec mon petit fils. Nous avons visité quelques jours la région: Saumur, Angers et Tours ainsi que le Zoo Bioparc près de Doué, ouvert en 1961, abritant plus de 100 animaux différents dans une carrière de troglodyte unique.

Giraffes at Bioparc Zoo near Doué

Les vins de la Loire sont délicieux Nous avons également passé une après-midi à déguster les vins produits par nos voisins au Domaine Bordineau. Les propriétaires Frédéric et Anne-Sophie ont peut-être été un peu déconcertés quand nous sommes arrivés et avons demandé à goûter tout les vins. J'espère que les commandes que nous leur avons passées ont été une récompense pour leur accueil amical, leur hospitalité et leur patience. Ce sont les mêmes vins que Pure France nous avait conseillé, mais rien ne peu remplacer la rencontre même avec les producteurs. Les vins de la Loire sont délicieux. Ils sont pour la plupart les meilleurs.

P & O ferry

Voir la propriété.

Galerie de photos

Partagez cet article

Auteur

David Auckland

Je suis le gagnant du Sunday Times qui a séjourné au Manoir Coteaux du 1er juin au 8 juin 2019.

Voir plus de David Auckland

Où en France

Map

Ouvrir sur Google maps

Villas et châteaux en France

Réservez la propriété qui vous ressemble...

© Pure France.™ All rights reserved.