Maison Rose

© Pure France

17 mai 2021  |  Vacances

Nous avons passé de nombreuses années à chercher notre maison française de rêve

Nous pouvions le voir clairement. ce serait une maison de pierre dans un cadre rural idyllique. Forts de l'expérience acquise dans la location de maisons de vacances pendant de nombreuses années dans différentes régions de France, nous avons constaté que nous peaufinions progressivement nos exigences en matière de maison française.

Nous nous sommes vite rendu compte que, pour question de praticité, la maison que nous recherchions devait être facilement accessible à pied d’une ville, avec restaurants, bars, attractions culturelles et bien sûr de La Boulangerie, pour la baguette du matin!

Nous nous sommes toujours sentis attirés par la région du Languedoc

Toutes les vacances que nous avons passées en France, nous nous sommes toujours sentis attirés par la région du Languedoc et en particulier par la charmante ville animée de Pézenas. Maintenant que nous avions trouvé la ville - nous devions trouver la maison.

Nous avons littéralement rénovée la maison

À la minute où nous avons vu l'escalier art déco de la Maison Rose, nous avons décidé que tout était parfait. La maison avait été divisée en deux appartements. Au cours des deux années suivantes, nous avons littéralement rénovée la maison, transformant une cuisine et un salon à l'étage en une salle de bains privative et une chambre principale et en transformant la chambre du bas en cuisine.

Le jardin était une jungle avec des herbes exotiques hautes jusqu'à la taille

La Maison Rose a été construite dans les années 1980 et achetée au printemps 2016. Bien que le jardin soit une jungle, avec des herbes exotiques jusqu'à la taille, il y avait un grand cerisier mature qui fournissait de l'ombre pour la terrasse orientée au sud, à l'arrière de la maison. Malheureusement, cet arbre était malade et à notre grand regret, nous avons dû le couper l’année suivant l’achat de la maison.

Nous avons fait installer une piscine, ainsi qu'une nouvelle terrasse

Nous avons passé un an et demi à rénover la Maison Rose avec l'aide du constructeur Roy et de son équipe et à mettre le jardin en forme avec l'aide de Gary et Matthieu. Nous avions une piscine installée, une nouvelle terrasse et un nouveau pont, de nombreuses nouvelles plantations et une nouvelle pergola pour ajouter de l'ombre à la terrasse ensoleillée.

Tous les efforts en ont valu la peine. C’est vraiment un plaisir de se rafraîchir au bord de la piscine après une journée bien remplie, ou se promener dans le centre-ville médiéval de Pézenas, avec ses nombreux magasins d’artisanat, ou à se promener dans les antiquaires et les ‘Brocante’, tous accessibles à pied de la Maison Rose.

Randonnée pédestre ou canoë autour du lac du Salagou ou une journée à la plage en Méditerranée

Imaginez le bon goût frais d'un verre sur la terrasse après une randonnée ou une promenade en canoë autour du Lac du Salagou ou une journée à la plage au bord de la Méditerranée, à 30 minutes de route. Il y a tellement de choses à faire dans la région, qu’il s’agisse de visiter l’un des nombreux vignobles locaux, de faire une promenade à pied de Pézenas ou d’explorer de nombreux restaurants.

Se promener en ville pour le dîner et se rendre à la boulangerie le matin pour prendre sa baguette

Bien que la Maison Rose soit idéalement située pour explorer le département de l'Hérault ou la grande région du Languedoc, vous pouvez également choisir de laisser la voiture dans l'allée et de profiter d'une journée sans voiture, de vous promener en ville pour votre repas du soir et de vous rendre à la boulangerie le matin à pied pour acheter votre baguette et croissants. Il y a un bon service de bus pour Montpellier ou Béziers.

Lorsque nous arrivons à Pézenas après le trajet depuis le nord de la France, nous aimons laisser la voiture dans l’allée pendant quelques jours et nous détendre sur la terrasse ou au bord de la piscine. Tout ce dont nous avons besoin est à distance de marche, donc nous n'avons pas besoin de voiture.

Tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour passer d'agréables vacances en famille

L'été 2018 était la première fois que nous louions la Maison Rose et nous espérons vivement pouvoir continuer à l'a louer pour les années à venir. Il a trois chambres, cette maison est bien adaptée pour une location familiale, avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour passer de belles vacances en famille.

Galerie de photos

Partagez cet article

Auteur

Margaret Cowan

Je suis propriétaire du Maison Rose à Pézenas, Occitanie France.

Voir plus de Margaret Cowan

Où en France

Map

Ouvrir sur Google maps

Villas et châteaux en France

Réservez la propriété qui vous ressemble...

© Pure France.™ All rights reserved.